Cérémonie de « Hutte de sudation »

La Hutte de Sudation5555

Un retour dans le ventre de notre Terre Mère pour une Renaissance.

Un rituel inspiré par les pratiques de nos ancêtres Celtes, anciennement pratiqué dans des cavités dans un but de Purification et de Guérison.

Un rituel présent dans de nombreuses traditions et reconnu pour ces vertus thérapeutiques.

La hutte est fabriquée de manière circulaire avec des perches en bois coupées en conscience celles-ci sont plantées en terre et repliées afin de créer un dôme. Elles sont recouvertes de couvertures. Des pierres chauffées à blanc dans un feu à l’extérieur de la hutte sont ensuite déposées à l’intérieur au centre de la hutte. L’eau sur les pierres dégage une vapeur et une chaleur qui se diffuse dans la hutte. A 4 reprises nous ouvrirons la porte de la hutte pour y faire rentrer d’autres pierres.

15058036_1480418785357922_349473621_nPas à pas, nous préparerons la hutte,  le Feu,  les Pierres, notre  corps et notre esprit  à cette Cérémonie, un chemin de préparation pour pénétrer humblement dans l’Utérus de notre Terre mère.

Au sein de la hutte, nous chanterons, nous prierons, à l’aide du Gui, de la Sauge, nous nous dépouillerons de ce qui doit l’être et cheminerons ensemble vers la guérison.

Ce rituel se pratique dans le Sacré, en connexion avec les éléments Air, Feu, Eau, Terre, en harmonie avec les différents règnes Minéral, Animal, Végétal et esprit et gardiens des lieux et en connexion avec la source.

 

Vivre au rythme de la Terre Mère, écouter et se laisser bercer par le battement de son cœur.

Plusieurs rites et cérémonies sont possibles de manière individuelle ou en groupe en France, Suisse et Belgique (hutte de sudation, cercle de guérison, rite de passage Père et fils, roue de Médecine, …).