Cyril Forest:
Depuis l’enfance, j’expérimente ma sensibilité profonde à travers un parcours de vie atypique.
Ma pratique en Shiatsu m’a permis d’avoir une meilleure connaissance du corps, de relier aussi celui-ci à l’esprit sans séparabilité, d’être au service de cette sensibilité par le toucher du corps en connexion à l’âme.
La méditation avec le rythme du silence, des soutras, des matrices (physique quantique), me fait voyager en dehors de celui-ci, être observateur de mes masques, mes rôles, mes déguisements et me hisse vers plus d’authenticité.
Randonneur, je découvre sans cesse les merveilles de nos sentiers, de nos grottes, du monde animal, végétal, minéral et vous fais partager toute cette immensité de chaque monde du plus petit au plus grand en conscience.
Mes émotions, les émotions, cette impermanence de l’être, comme des vagues au gré du vent qui bousculent, dans un sens ou l’autre, qui créent un état d’agitation, sont des révélatrices de ce que nous avons encore à travailler, à transcender.
Elles me guident à être cet ermite qui chaque jour, est aimanté par notre Terre Mère, la forêt, les arbres, les rivières, les esprits de la Nature… qui médite, se connecte à la Source, se centre sur l’essence Ciel et rend gratitude pour tous ces bienfaits comme une offrande.
Les sons profonds de mon tambour chamanique, les mélodies de ma flûte amérindienne, les chants des gongs, des différents bols de cristal et tibétains, tubalophone… me connectent à la palette des couleurs de mon âme.
J’essaie autant que possible de me laisser guider par mon intuition, mon cœur telle une boussole reliée au grand mystère.
De nombreuses rencontres m’ont ouvert à d’avantage d’Amour pour le Monde qui nous entoure mais aussi le Monde que je suis, que vous êtes.
Les prières des philippines, les vibrations esséniennes, les enseignements de chamans de différentes cultures… le rite de la mue au Canada, les quêtes de vision en Arizona, dans diverses grottes, mes voyages en Inde, en Amérique du Sud, au Maroc… m’ont sensibilisé à la richesse de la diversité, à l’humilité, au sacré en chaque instant, en chaque personne, en chaque être vivant visible et invisible et me connectent à ces alliés précieux lors de rites, cérémonies, soins… et au quotidien.
Comme un pont entre ciel et terre, depuis plusieurs années, j’accompagne des personnes sur leur chemin de vie.
C’est avec joie et gratitude qu’à ma façon, je contribue comme le colibri et apporter ce que j’ai de mieux à offrir .
Nous sommes des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Observons, apprenons, grandissons, aimons et souvenons-nous .