Shiatsu

 

« Zen Shiatsu »

Le shiatsu est un art de santé traditionnel né au JAPON.photo-shiatsu-petit

Ses fondements théoriques s’appuient sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le shiatsu est une thérapie manuelle utilisant les pouces, les mains et les avant-bras, visant à rééquilibrer et harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps.

La pratique :

Le « Zen Shiatsu » est une pratique que l’on doit au maître Japonais « Shizuko Masunaga » qui a fondé en 1960 l’école Lokaï Shiatsu et qui apporta sa vision ainsi que son approche à cet art ancestral.

Dans le Zen shiatsu, l’accent est mis sur la relation et la connexion de cœur à cœur avec le receveur sur l’aspect Zen de la pratique.

Le praticien est à l’écoute du corps et de l’énergie qui y circule. Il allie la présence et la profondeur d’un toucher subtil.

En séance :

Le soin commence par un temps d’écoute et de parole, afin d’orienter le traitement qui se déroule au sol sur un futon, en tenue adaptée (pantalon souple).

Les séances sont un enchaînement d’acupressions faites sur différents trajets énergétiques appelés méridiens que l’on retrouve également en acupuncture, mais aussi des étirements et rotations des membres.

Les séances sont adaptées aux Adultes et aux Enfants.

Les bienfaits du shiatsu :

Il agit efficacement sur le système nerveux, libère les tensions, l’anxiété, le stress, traite les problèmes de dos, migraine, digestion. Les bienfaits aussi bien préventifs que curatifs sont nombreux, n’hésitez pas à me contacter pour des demandes spécifiques.

Le shiatsu peut aider votre enfant à retrouver sa concentration, à gagner en confiance et réduire ses états de stress.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Tarifs :

Séance Adulte, 1h :  55 €

Séance Enfant de 7 à 12 ans, environ 30 à 40 min : 30 €

Un soin énergétique ne remplace pas un traitement médical en cours, impliquant ou non une prise de médicaments. Aussi la modification d’un traitement ou l’annulation de la prise de médicaments ne devra être envisagée qu’avec votre médecin traitant.