Un retour dans le ventre de notre Terre Mère pour une Renaissance.
Un rituel présent dans de nombreuses traditions et reconnu pour ces vertus thérapeutiques.
Je vous propose de nous retrouver le samedi 7avril à partir de 10h30 à St Bauzille de Putois, suivis d’un repas partager.
Cette hutte et ouverte au parents et aux enfants à partir de 7 ans et bien-sur ouverte aux adultes souhaitant venir seul.
la température et la durée sera adapté à tous
Participation financière libre à partir de 40 euros pour les adultes et participation de 10 euros par enfants.
Les inscriptions se font par téléphone au 07.86.71.41.23.
Prévoir la journée entière pour cette cérémonie.
prochaines dates : 9 Février/ 9 Mars/ 7 Avril parents et enfants/ 18 Mai/ 1 juin (hutte de nuit)
La Hutte de Sudation
Un retour dans le ventre de notre Terre Mère pour une Renaissance.
Un rituel présent dans de nombreuses traditions et reconnu pour ces vertus thérapeutiques.
La hutte est fabriquée de manière circulaire avec des perches en bois coupées en conscience celles-ci sont plantées en terre et repliées afin de créer un dôme. Elles sont recouvertes de couvertures. Des pierres chauffées à blanc dans un feu à l’extérieur de la hutte sont ensuite déposées à l’intérieur au centre de la hutte. L’eau sur les pierres dégage une vapeur et une chaleur qui se diffuse dans la hutte. A 4 reprises nous ouvrirons la porte de la hutte pour y faire rentrer d’autres pierres.
Pas à pas, nous préparerons la hutte, le Feu, les Pierres, notre corps et notre esprit à cette Cérémonie, un chemin de préparation pour pénétrer humblement dans l’Utérus de notre Terre mère.
Au sein de la hutte, nous chanterons, nous prierons, à l’aide du Gui, de la Sauge, nous nous dépouillerons de ce qui doit l’être et cheminerons ensemble vers la guérison.
Ce rituel se pratique dans le Sacré, en connexion avec les éléments Air, Feu, Eau, Terre, en harmonie avec les différents règnes Minéral, Animal, Végétal et esprit et gardiens des lieux et en connexion avec la source.
Vivre au rythme de la Terre Mère, écouter et se laisser bercer par le battement de son cœur.
« Mitakuye Oyasin » : nous sommes tous reliés.
Cyril